Présentation

La tendance est au «big is beautiful», mais pour notre part, nous privilégions le développement de relations professionnelles très personnalisées avec une équipe resserrée, fidèle et formée au long cours à nos processus qualité.

Puisque nous intervenons exclusivement en droit commercial et en droit des sociétés, il ne nous est en effet pas nécessaire de juxtaposer des équipes dans tous les domaines du droit et nous pouvons nous concentrer fortement sur la qualité de service dans les matières que nous pratiquons.

L'équipe

Portrait-01

Philippe Touzet

  • Associé
  • Avocat à la Cour d’appel de Paris (1988)
  • DEA droit des affaires
  • Ancien Membre du Conseil de l’Ordre (2008 – 2011)
  • Ancien Administrateur de l’Association Française des Credit Managers (AFDCC)
  • Médiateur au CMAP (depuis 2000)
  • Expert du pôle «structures d’exercice» du bureau Barreau entrepreneurial du Barreau de Paris
  • Membre du Réseau Structures du Conseil National des Barreaux
  • Chargé d’enseignement en stratégie contentieuse et en médiation (Sciences Po Paris)
  • Membre d’honneur de l’Union des Jeunes Avocats de Paris et de la Fédération Nationale des UJA (FNUJA)
Portrait-02

Marie Perrazi

  • Associée
  • Avocat à la Cour d’appel de Paris (2001)
  • Maîtrise de sciences de gestion option droit des affaires – Université Paris IX Dauphine
  • DESS Droit des affaires – Université Paris IX Dauphine
  • Responsable du département recouvrement de créances et gestion du risque clients
  • Formatrice en recouvrement de créances et gestion du risque clients
  • Responsable qualité

Réseaux et partenariats

Dans une vision moderne de la profession, nous entretenons des relations de partenariat avec de nombreux confrères et autres professionnels.

Nous avons créé deux réseaux pour assurer la globalité de notre activité de recouvrement, l’un couvrant le territoire français, l’autre dédié au recouvrement judiciaire à l’international.

Touzet Bocquet & associés a créé dès 2007 un réseau national d’avocats, qui constitue l’un des principaux réseaux français d’avocats en recouvrement et nous permet d’assurer notre présence devant 684 juridictions françaises sur tout le territoire :

  • 104 cabinets d’avocats correspondants d’audience, présents dans toute la France + Dom,
  • Chaque membre est signataire d’une convention garantissant la qualité des interventions

Pour répondre aux besoins liés à l’activité export de nos clients, nous développons un réseau international de cabinets d’avocats spécialisés en recouvrement, capables d’offrir, comme nous, une solution intégrée de recouvrement judiciaire dans leur propre pays.

Nous travaillons avec différents partenaires dans le domaine du recouvrement de créances et gestion du risque clients :

bandeau-logo3

Nos clients

La déontologie de la profession d’avocat ne nous permet pas de publier nos références sur ce site internet.
En matière de recouvrement de créances et gestion du risque clients, nous travaillons avec de nombreux grands groupes de taille nationale ou internationale. Certains d’entre eux ont accepté de témoigner de leur satisfaction.

Valeurs

La profession d’avocat est soumise à des règles éthiques et à une discipline professionnelle extrêmement strictes, contrôlées en permanence par l’Ordre des avocats :

Particulièrement attaché à ce socle déontologique, Philippe Touzet a été Membre du Conseil de l’Ordre du Barreau de Paris (2009-2011). Il a une activité syndicale continue depuis 1994 au sein de l’Union des Jeunes Avocats de Paris (UJA) et de la Fédération Nationale des UJA (FNUJA), organisations syndicales majoritaires au sein la profession, dont il est membre d’honneur.

Méthodes

L’activité juridique et judiciaire impose une grande rigueur : mise à jour et formation interne, normes de travail, gestion des délais et de la qualité, dématérialisation du dossier et documentation numérique, sont nos principaux atouts.

Touzet Bocquet & associés développe en permanence des normes internes et des processus qualité auxquels sont formés ses équipes, afin d’assurer un niveau constant de qualité technique des opérations et actes réalisés et met en œuvre chaque fois que possible les moyens les plus modernes en matière de production de l’activité juridique et judiciaire.

Le procès judiciaire est un combat de longue haleine, qui impose de réunir de nombreuses qualités : une vision stratégique dans la gestion des situations conflictuelles, réactivité et combativité, opiniâtreté sur le long terme, une parfaite éthique.

Ces qualités sont cependant insuffisantes sans la connaissance du terrain, notamment du monde judiciaire, une maîtrise très approfondie des questions juridiques en cause, une force de conviction, un travail d’équipe, et une forte exigence dans l’administration de la preuve lors du travail d’instruction du dossier avec le client.

Médiations interentreprises

Touzet Bocquet & associés a anticipé le développement des Modes Alternatifs de Règlement des Litiges (MARL) et de la médiation interentreprises : Philippe Touzet est médiateur interentreprises, formé et référencé par le Centre de Médiation et d’Arbitrage de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CMAP) depuis 2000.

Il intervient soit en tant qu’Avocat de l’une des parties à la médiation, soit comme médiateur, dans le domaine des médiation interentreprises, et plus spécifiquement, dans les dossiers de conflits entre associés, spécialité pour laquelle il est référencé au CMAP.